À l’occasion ce samedi 22 février, de la clôture de la 7e édition de la fête du livre en République Démocratique du Congo, qui a rassemblé les différents écrivains venus du quatre coins de la planète, certains auteurs des livres dont des congolais ont été récompensés dans le cadre de ce festival de la littérature. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’Académie des beaux arts.

L’écrivain congolais, Éric Ntumba auteur du livre “Une vie après le styx” a décroché la 3e édition du Prix Makomi, un trophée qu’il a dédié aux victimes de guerre à l’Est de la RDC en particulier les femmes.

De l’autre côté, le prix “Mention spéciale” a été attribué à trois auteurs différents écrivains, dont Jonathan Kapinga auteur du Livre “Jeunesse Insoumise”, le Professeur Eddie Tambwe et Maguy Bizwazwa pour avoir produit respectivement les livres “Aly Forman, combat de la Jungle” et ” Requiem pour Andali”. Seul l’écrivain congolais, Jean Bofane, a reçu le diplôme d’honneur du Prix Makomi.

Signalons que, le Prix Makomi est organisé chaque année à l’issue de la fête du livre. Ce prix a été créé par le Pôle Enic-RDC dans le but de promouvoir le secteur de la littérature congolaise.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *