Lomami/8 mars: la journée sera célébrée dans la méditation sans pagnes officiels (ministre Christelle Keta)

Lomami/8 mars: la journée sera célébrée dans la méditation sans pagnes officiels (ministre Christelle Keta)

Le 8 mars ou journée internationale de la femme sera célébré dans la méditation et sans de pagnes officiels contrairement aux autres années dans la province de Lomami.

C’est la ministre Provinciale du Genre, famille et enfant, Madame Christelle Keta Katombe qui l’a annoncé à la presse ce samedi 06 mars 2021.

Christelle Keta Katombe qui précise que cette journée se passera sous le thème ” La sensibilisation de la femme sur la Covid-19 et le changement de comportement dans son foyer”, dit se référer au message officiel du ministre nationale, Béatrice Lomeya en rapport avec le lancement des activités du mois de mars et la commémoration de la journée mondiale de la femme, du 01 mars 2021.

Ainsi, nous référant au message officiel du lancement des activités du mois de mars en rapport avec la commémoration de la journée mondiale de la femme, du 01 mars 2021, Madame la Ministre nationale Béatrice Lomeya informant toutes les femmes, qu’il n’y aura pas de pagnes officiels, nous demandons à la femme Lomamienne de rester dans sa structure pour la circonstance tout en respectant les mesures et les gestes barrières de lutte contre le Corona virus“, a-t-elle déclarée.

Et de poursuivre: “Si la femme se met à sensibiliser sur la covid-19 en commençant par son foyer, son environnement, sa famille, alors nous maintiendrons zéro cas de covid-19 dans notre province de Lomami”, a conclu Christelle Keta Katombe.

Rappelons que la journée du 08 mars a été créée en 1945 par les nations unies et appuyée par la résolution 1977 consacrant le 08 mars de chaque année comme journée célébrant les droits de la femme partout dans le monde.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *