La ministre provinciale de la fonction publique de la province de Lomami appelle les femmes de sa juridiction à se distinguer sur le plan de la participation et de la réussite au concours des agents de la fonction publique provinciale à la direction générale des recettes de Lomami (DGRLO). Christelle Keta Katombe l’a dit ce mercredi 7 octobre 2020 via son communiqué de presse daté du 6 octobre dernier.

A l’en croire, ce concours de recrutement à la fonction publique provinciale a débuté depuis le 06 octobre et sera clôturé en date du 25 octobre 2020 prochain dans l’objectif de combler les postes vacants. Pour passer au concours, quelques préalables sont posés notamment :

  • Être de nationalité congolaise
  • Être âgé de 18 à 55 ans
  • Être en bonne santé et apte mentalement et physiquement
  • Être disposé à travailler partout dans la province de Lomami et jouir de la plénitude des droits de l’homme civique

La ministre provinciale de la fonction publique appelle tout candidat intéressé à déposer son dossier au bureau de la DGRLO situé à Kabinda, Mwene-ditu, Lubao, Ngandanjika, Luputa et Kamende. tout en précisant que leurs dossiers doivent être constitué des éléments suivants :

  • Une carte d’identité
  • Une attestation de bonne conduite, vie et mœurs datant de 3 mois
  • Une pièce d’études (Diplôme d’État de graduat, de licence ou titre équivalent
  • Une lettre de motivation adressée à la ministre provinciale de la fonction publique et présidente de la commission de recrutement

Enfin, Christelle Keta lance un message fort à tous les compatriotes de prendre les choses au sérieux et à ne pas se laisser faire par des pratiques comme le népotisme, le clientélisme ou encore la corruption.Il sied de noter que c’est le premier concours qui sera organisé depuis la création de cette direction dans la province de Lomami.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *