Le maire de la ville de Mwene-ditu, Madame Fidelie Kabinda Mutonji a dans son arrêté daté du 06 mai 2020 et publié ce vendredi 08 mai, rendu obligatoire le port des masques dans la ville ferroviaire de Mwene-ditu. Ce, dans le cadre de la lutte contre la contamination et la propagation de cette pandémie mortelle qu’est le Covid-19.

” Il est rendu obligatoire le port des masques dans les milieux publics : marchés, parkings, des travailleurs de tout établissement ouvert ou public ; maisons commerciales, cabines publics ou dépôt à tous. Les vendeurs et vendeuses, marchands et marchandes, aux chargeurs et d’échangeurs en gare SNCC et dans les parkings, les conducteurs des véhicules, des motos et aux passagers, aux fonctionnaires et agents de l’État” peut-on lire dans cet arrêté signé par l’autorité urbaine.

Le même document instruit le commandant du commissariat urbain de la PNC, le REDOCA ANR, le chef de poste de DGM, le Chef de brigade de l’hygiène des agglomérations et de chef de bureau urbain des transports et voies de communication sont chargés à l’exécution de cette mesure.

Il sied de rappeler que la province de Lomami n’a encore enregistré aucun cas de Covid-19.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *