Lomami: Désenclavement et développement participatif au cœur des échanges entre le gouverneur Lubamba et Sauterelles.

Dans le souci de désenclaver et développer la province de Lomami, le Gouverneur de ladite province, Sylvain Lubamba Mayombo a reçu en son cabinet de travail, Monsieur Merveilles-Alexandre Mutamba, Directeur général de la compagnie aérienne d’aviation Sauterelles et Monsieur Guy Christian N’Singa, Gestionnaire Qualité Opération Aérienne de la Compagnie Nationale Congo Airways.

Selon la cellule de communication du gouvernorat de la province de Lomami, il a été question de présenter les civilités au chef de l’exécutif provincial.

Ensuite l’objet de leur visite, était d’annoncer à Sylvain Lubamba Mayombo le partenariat entre la compagnie Sauterelles et Congo Airways, la Compagnie aérienne Nationale.

Devant la presse, le Directeur général de Sauterelles, Merveilles-Alexandre Mutamba a éclairé que ce partenariat est au bénéfice de la Population de Lomami, qui selon lui, n’aura plus à se déplacer pour acheter son billet d’avion à Mbuji-mayi dans la province du Kasaï oriental.

« Tout en étant dans une ville desservie par Sauterelles dans la Lomami, Le Passager achète son billet Congo Airways , et est acheminé en toute sécurité en correspondance à Mbuji-mayi, ce qui évite le risque d’accident de route par Motos, état de route, tracasseries policières et autres risques » a fait savoir Merveilles-Alexandre Mutamba

Par ailleurs, ce dernier a précisé que chaque passager aura 40 minutes pour relier la ville de Kabinda à la ville de Mbuji-mayi, même chose pour la ville de Mwene-ditu à Mbuji-mayi et pour prendre son vol par Congo Airways à l’aéroport de Bipemba a ajouté le DG de Sauterelles.

En outre, il a été également question des Assurances dans la Lomami, avec “ACTIVA ASSURANCE” mais aussi d’une Brigade de Sapeur pompier dans la Province.

Enfin, la délégation s’est rendue à l’aérodrome de Zewe pour une visite et appréciation. La délégation au sortir du Gouvernorat s’est rendu au diocèse de Kabinda pour rencontrer l’économe. Après une brève présentation de l’objet de leurs visites, l’économe du Diocèse de Kabinda, Monsieur l’Abbé Pierre Kale, et la délégation se sont rendus sur la plateforme de Zewe située à 7 km du chef lieu de la province ou les travaux de désherbage interviendront dans un futur proche.

Le Gouverneur de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo a rencontré récemment à Kinshasa les responsable de Congo Airways et Sauterelles, à chaque rencontre, le Numéro un de Lomami a toujours promis sa contribution dans l’ accompagnement et initiatives de développement surtout plus par un fils de la Province, qui s’investit pour le désenclavement par le transport aérien qui est également porteur d’opportunités d’affaires.

Pour sa part, le Président du conseil provincial de la Jeunesse a également eu du directeur général de la compagnie aérienne Sauterelles des opportunités d’affaires et aussi des propositions concrètes pour la création d’emploi par l’entrepreneuriat des Jeunes.

Rappelons que les travaux de désherbage et réaménagement de la piste de l’aérodrome de Bondoyi à Mwene-ditu ont débuté depuis le dimanche dernier.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 26 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *