Les élections des membres du bureau du conseil urbain de la jeunesse en ville ont eu lieu ce samedi 03 Avril à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Au cours de ce scrutin, Fabien Mutondo Eyamba a été élu le tout premier président du conseil urbain de la jeunesse de Kabinda avec le suffrage valablement exprimé à 94,4%. Tandis que Patient Ngoyi, Ngolo Rosalie et Kakiese Jeannot ont été élus respectivement 1 er, 2eme et 3eme Vice Président.

Dans son allocution, le nouveau président du conseil urbain de la jeunesse a invité les jeunes à travailler fortement pour la ville afin de trouver des solutions aux différents problèmes qui menacent la ville, surtout le chômage et la cybercriminalité.

Je suis très heureux ce soir d’être élu comme le nouveau président du conseil urbain de la jeunesse en ville, c’est pour une question de responsabilité, que de luxe. Aujourd’hui, c’est une victoire pour la jeunesse de la ville Kabinda. Je suis très reconnaissant de travailler avec eux afin de chercher comment mettre fin aux différents problèmes qui sont entrain de menacer notre province, surtout notre ville de Kabinda ”, a déclaré le président de cet organe de coordination de la jeunesse.

Il a dans la foulée promis aux jeunes de faire des plaidoyers aux autorités urbaines pour permettre aux jeunes d’accéder à certaines opportunités de la province surtout de la ville de Kabinda.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *