La directrice générale du Fonds d’entretien routier (FONER), Mme Georgette Selemani Tuya, séjourne depuis jeudi 8 octobre 2020 à Kabinda, chef-lieu de province, pour se rendre compte des travaux réalisés sur base du fonds décaissé par le gouvernement central.

A cet effet, elle a visité les travaux réalisés sur le chantier de l’OVD/Lomami sur l’avenue kabinda-Nkumba, complètement réhabilitée, avant de visiter aussi le chantier de l’Office des routes, qui a également reçu des fonds pour l’entretien d’une partie de la route nationale numéro 2, dans son tronçon Mbuji Mayi – Kabinda.

A l’occasion, le gouverneur de province, Sylvain Lubamba Mayombo, a profité de la présence du numéro 1 du FONER à Kabinda pour plaider en vue de la réhabilitation des autres avenues du chef-lieu de la province, qui se trouvent dans un état de délabrement très avancé.

Notons qu’avant l’arrivée de la délégation du FONER, une délégation de l’OVD conduite par son directeur général Victor Ntumba Tshikela, accompagné par le directeur de cabinet du ministre national des ITPR, Henri Mambue Nsompue, était déjà sur place à Kabinda pour amorcer les travaux entrepris dans le cadre du projet Tshilejelu.

J Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *