Une messe d’intercession accompagnée d’intenses prières au nom du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, des Forces armées de la RDC et de la Police nationale congolaise engagées dans la lutte contre l’insécurité dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri, a été organisée le jeudi 27 mai dernier dans la cathédrale de la paroisse catholique Saint-Louis de Katoka, à l’initiative du maire de Mwene Ditu Fidelie Kabinda Mutonji.

Au cours de cette eucharistie, l’officiant du jour, le Père Justin Mutombo a appelé à l’aide à l’union des prières afin d’accompagner les vaillants soldats des FARDC et de la police déterminés à préserver l’intégrité du territoire national et à rétablir la paix à l’Est du pays .

Pour sa part, l’autorité urbaine, Mme Fidelie Kabinda Mutonji a rendu un hommage louable au chef de l’Etat, président de la République et commandant suprême des forces armées et de la police, pour avoir déclaré l’état de siège à l’Est dans le but de mettre en déroute le ennemis de la patrie.

En outre, elle a aussi déclaré que son entité est unie comme un seul homme derrière le chef de l’Etat auquel la population réitère son soutien.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *