Le président de l’Assemblée provinciale de Lomami

Dans une correspondance rendue publique ce mercredi 2 juin 2021 adressée au vice-gouverneur de la province de Lomami, Édouard Mulumba Mudiandambu, le bureau de l’Assemblée provinciale de Lomami par le biais de son président Dr Berthos Kabey Diyal demande la transmission de relevés bancaires du compte de la province de Lomami pour la période allant du 02 janvier 2021 au 02 juin 2021 jusqu’avant 15 heures précises de ce mercredi 2 juin 2021.

« Par la présente, je vous enjoins de transmettre à la première institution provinciale les relevés bancaires du compte de la province de Lomami (CDF et USD) pour la période allant du 02 janvier 2021 au 02 juin 2021 et ce , aujourd’hui avant 15 heures précises. Il y a urgence » peut-on lire dans cette correspondance.

Il sied de rappeler que l’Assemblée provinciale de Lomami dans sa correspondance du 1 er juin 2021, avait instruit l’agence Trust Merchant Bank (TMB) de suspendre tout mouvement sur les comptes de la province après la déchéance du gouverneur, Sylvain Lubamba. le président de l’Assemblée provinciale de Lomami, Berthos Kabey Diyal justifie cette décision par la dechéance du gouverneur, Sylvain Lubamba Mayombo, le 31 mai dernier, par l’Assemblée provinciale.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *