l’Assemblée provinciale de Lomami félicite le nouveau chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde, pour sa nomination par le président de la République Félix Tshisekedi.

C’est ce qui ressort d’un message de félicitations du bureau de l’organe délibérant de Lomami de ce 17 février courant, dont une copie est parvenue à Interkinois. Ledit message adressé au nouveau premier ministre et chef du gouvernement, a été signé par Berthos Kabey Diyal président.

C’est avec grande joie et satisfaction que la population de la province de Lomami a accueilli votre nomination en qualité de 1er ministre et chef du gouvernement de l’Union sacrée de la République. A travers ce choix porté sur votre modeste personnalité, le président de la République et chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sans controverse aucune, à démontré son ferme engagement de matérialiser sa vision politique axée sur la satisfaction des attentes du peuple“, peut-on lire dans ce message.

Et de poursuivre ” connaissant les valeurs positives que vous incarnez, nul ne peut s’en douter de l’impulsion favorable que vous donnerez au futur gouvernement qui sera sous votre direction

Toutefois, l’Assemblée provinciale de Lomami et toute la population de cette province implorent le bon Dieu pour qu’il puisse remplir le nouveau chef du gouvernement de la sagesse de ” Salomon” afin qu’il puisse mener à bon port ce bateau plein d’intérêt de la population qu’il doit privilégier.

Il sied de rappeler que Jean Michel Sama Lukonde a été nommé premier ministre le 15 février dernier par le chef de l’État

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *