Lomami : l’Assemblée provinciale instruit la banque TMB de suspendre tout mouvement sur le compte de la province

L’Assemblée provinciale de Lomami viens d’instruire l’agence Trust Merchant Bank (TMB) de suspendre tout mouvement sur les comptes de la province après la déchéance du gouverneur Sylvain Lubamba.

Dans sa correspondance adressée au chef de l’agence TMB Kabinda, le Président de l’Assemblée provinciale de Lomami, Dr. Berthos Kabey Diyal justifie cette décision consécutivement par la dechéance du gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo le 31 mai dernier par l’Assemblée provinciale.

« Consécutivement à la dechéance du gouverneur de province par l’Assemblée provinciale le 31 mai 2021, je vous enjoins de vous réserver d’accorder tout mouvement dans le compte de la province ouvert dans vos livres et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure conservatoire est de mise pour tous les services provinciaux et décentralisés impliqués dans la chaîne des dépenses qui me lisent en copie d’éviter à cautionner toute malversation financière pendant ce moment précis » peut-on lire dans cette correspondance.

Rappelons-le, tout de même que 21 députés sur 26 députés provinciaux que compte l’Assemblée provinciale de Lomami avaient lors de la plénière du 31 mai 2021 voté pour la déchéance du gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo.

Dans leur démarche, ces élus provinciaux reprochaient plusieurs griefs au Gouverneur Sylvain Lubamba, dont la mauvaise gestion de la province de Lomami.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 7 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *