Lomami : le chef de centre de la SNEL dément la perte d’un poteau des lampadaires à Kabinda

Lomami : le chef de centre de la SNEL dément la perte d’un poteau des lampadaires à Kabinda

Le Chef de centre de la société nationale de l’électricité de Kabinda, (SNEL), Kapila Kasongo a dans une interview accordée à la presse vendredi 26 mars 2021 à Kabinda, chef lieu de la province de Lomami démenti la perte ou le détournement d’un poteau des lampadaires dans le premier lot envoyé pour l’éclairage public dans la ville de Kabinda don du chef de l’État Félix Tshisekedi.

” Il n’y a pas eu perte ou détournement d’un poteau de lampadaires , sur 50 prévus, 49 ont été réceptionnés pour le compte de la ville de Kabinda sans oublier la cassure d’un panneau. Le poteau manquant dans le lot de Kabinda a été retrouvé à Katanda, un des territoires de la province du Kasaï-Oriental ” A éclairé ingénieur Kapila Kasongo , chef de centre de la SNEL/Kabinda.

Qui confirme par ailleurs que la ville de Kabinda aura bel et bien ses poteaux, 50 panneaux solaires de 400 watts, 50 sacs des ciments, 50 accessoires pour les poteaux ainsi que de 50 Angles.

Rappelons que ces matériels sont un don du président de la République Félix Tshisekedi dans le cadre du Projet Mwinda qui consiste à donner la lumière à toute la population Congolaise.

Dans la province de lomami seules les villes de Kabinda, Mwene Ditu et le territoire de Ngandajika ont bénéficié de ce premier lot des lampadaires.

J. Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 6 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *