Fidel Tshibanda a été élu président local du syndicat national des professionnels licenciés, maîtrises et Docteurs à thèses en sciences de santé ( SYNAPMS) pour la pool de Mwene-Ditu

C’était au cours des élections organisées ce jeudi 5 Novembre 2020 dans la salle des réunions de l’hôpital général de référence de Tshiamala dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu.

Au cours du scrutin, Mr Fidel Tshibanda a battu son challenger Michael Tshibangu par 18 contre 3 voix, à la vice-présidence Mr Félicien Mwamba s’est imposé devant Mr Arnold Nsongo 13 contre 8 voix, au secrétariat Alivier Mwamba a été reconduit à ce poste en battant Ivan Ngindu 16 contre 5 voix, par ailleurs à la trésorerie, le duel des dames Adèle Tshinuishi et Marlène Njiba a tourné à l’avantage de la première citée, 11 contre 10 voix et à la trésorerie adjointe, l’unique candidat Delphin Tshibanda est sorti avec 17 voix contre 3 bulletins nuls. Le poste de mobilisateur chargé de recouvrement de fonds a été emporté par Pascal Kabamba avec 12 voix contre 9 de Jean Romain Kazadi et enfin Mr cleophas Pomuana a été élu conseiller avec 12 voix contre 9 de son challenger Ivan Ngindu.

” Notre lutte actuelle par rapport au SYNAPMS est de réussir avec la valeur, nous avons tous étudié, nous sommes des licenciés mais nous devons jouir des avantages comme les autres et notre statut doit être amélioré suivant les études faites et cette lutte nous n’allons pas la mener seuls mais avec la hiérarchie ensemble avec nos compagnons”, ce sont là les premiers mots du nouveau président élu Fidel Tshibanda.

Pour sa part M. Franck Kapita Masangu, conseiller technique du comité provincial et délégué du président provincial du SYNAPMS/ Lomami qui a facilité ces élections a exhorté au nouveau comité de travailler pour l’intérêt commun et non individuel.

Il sied de noter que ce comité a un mandat de 3 ans renouvelable.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *