Lomami : le député Mbaya Wa Muadi félicite le gouverneur Nathan Ilunga de l’ACDD pour sa brillante victoire

Lomami : le député Mbaya Wa Muadi félicite le gouverneur Nathan Ilunga de l’ACDD pour sa brillante victoire

Le président fédéral du parti politique Alliance Chrétienne pour la Démocratie et le Développement (ACDD) , le député provincial Joseph Mbaya Kabwe Wa Muadi, élu de la ville de Mwene-ditu félicité le 3 ème Gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi pour sa brillante victoire à l’élection du 6 mai dernier.

 » Au nom de mon parti ACDD ou je suis président fédéral, Je félicite mon camarade et collègue Nathan Ilunga Numbi du parti politique ACDD élu Gouverneur de la province de Lomami et son colistier Jean Claude Lubamba Mutombo de l’UDPS fédération de Mwene-ditu pour leur bruyante élection à la tête de la province. Que Dieu lui protège, qu’il lui donne l’intelligence et la sagesse pour bien diriger la province dans la paix pour un bon décollage. Je suis très content parceque notre parti politique ACDD vient d’arracher aussi le poste du gouverneur dans la province de Lomami » a déclaré à la presse locale, Joseph Mbaya Kabwe Wa Muadi.

Signalons que le nouveau gouverneur Nathan Ilunga Numbi, ticket de l’union sacrée a été élu gouverneur avec 17 voix sur 26 votants contre 9 de Nkongolo Kabila Jean Baptiste de RDT alors que l’autre candidat Olivier Kitenge Yesu n’a obtenu que zero voix.

Il sied de rappeler que le parti politique Alliance Chrétienne pour la Démocratie et le Développement (ACDD) du député national Alphonse Ngoyi Kasanji du regroupement politique AAAC est allié à l’UDPS.

JMMP

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.