Lomami : le député Mbaya wa Mwadi déplore la campagne de diabolisation dont il est victime de la part de certains politiciens mal intentionnés

Lomami : le député Mbaya wa Mwadi déplore la campagne de diabolisation dont il est victime de la part de certains politiciens mal intentionnés

Élu à la députation provinciale sous le label du FCC, dans la ville Mwene Ditu réputée dans l’opposition, Joseph Mbaya Kabwe Wa Muadi a, dans une interview accordée à la presse ce jeudi 04 février 2021, déploré la campagne de diabolisation dont il est victime de la part de ses adversaires politiques.

À l’en croire, ses détracteurs l’accusent à tort d’avoir gagné plusieurs marchés au niveau du Gouvernement provincial de Lomami. Il s’agit notamment du marché de lutte antiérosive du site de Bulela dans la ville ferroviaire et de fournir les portes aux installations de la cour d’appel de Lomami, chose que lui rejette et à laquelle il a apporté des éclaircissements.

“L’ ONGD ASED où je suis coordonnateur existe depuis 2003 et elle a déjà enregistré plusieurs réalisations dans la ville de Mwene Ditu, au territoire de Luilu ainsi que dans d’autres parties de la province de Lomami et dans d’autres villes du pays contrairement aux autres députés élus à Mwene Ditu au nom de leurs partis politiques, moi j’ai été élu à Mwene-Ditu suite à mes réalisations dans le domaine de développement. Avec l’ONGD ASED, j’ai entretenu les avenues Lisala, Centrale du coté de la gare, Kinshasa, Aérodrome…” a-t-il précisé.

Et d’ajouter:

” Pour le ravin Bulela qui menaçait à couper en deux la RN1 Mweneditu – Mbuji-Mayi qui fait les bruits, j’ai répondu aux cris d’alarme de la population. l’ONG ASED où je suis coordonnateur a signé avec l’exécutif provincial un protocole d’accord pour épargner la population du chaos et les travaux sont déjà à plus de 80℅. Il a été demandé à l’ONG ASED d’engager d’abord ses propres moyens pour l’exécution des travaux et le gouvernement provincial devrait commencer à payer progressivement à cette ONG mais les travaux sont suspendus suite à l’abondance des eaux de pluie et reprendront très bientôt. En plus de cela, j’ai remis des portes comme don à la Cour d’appel pour mettre à la salle d’audience Ubuntu après le cris de détresse du président de cette instance judiciaire qui se plaignait de manque de portes mais ce geste est mal interprété par mes adversaires politiques qui pensent que j’aurais signé un contrat avec le gouverneur de province,” a fait savoir Joseph Mbaya Kabwe Wa Muadi.

Par ailleurs, le fils du tout premier président fédéral de l’UDPS/ Mwene-ditu, Antoine Ilunga Mpandanjila dit être mandaté par la population grâce à ses réalisations visibles sur terrain depuis les années 2000.

“Je suis connu pas seulement dans le domaine d’entretien de nos routes mais aussi et surtout dans le social, nourrir les prisonniers ainsi, vêtir les personnes vulnérables et ceux vivant avec handicap, la prise en charge des cercueils pour certains morts, la liste n’est pas exhaustive, j’ encourage mes ennemis politiques car ils me donnent du courage d’accomplir ma mission malgré tout et de faire plus qu’avant mais Dieu béni toujours chaque personne dans tout le travail abattu. Demain n’ai pas pour nous les hommes mais c’est pour Dieu”, a-t-il conclu.

Tout compte fait, le député provincial Joseph Mbaya Kabwe Wa Muadi qualifie la campagne de diabolisation dont il est victime de manœuvres politiciennes et dit réitéré son engagement de servir sans relâche la population Lomamienne en général et Ditoise en particulier selon la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo tout en appelant ses détracteurs à considérer “le chef de l’État comme président de tous les Congolais et non d’une frange des personnes.

“Il est un président à nous tous, cessez de vous l’approprier” , déclare-t-il.

En outre, il dit être dans l’Union sacrée prônée par le chef de l’État depuis longtemps en incarnant sa vision car, poursuit-il, d’autres adhérent à l’Union sacrée avec flatterie.

Telle est la lumière qui pourra désormais éclairer ceux qui ont marché jours et nuits dans les réseaux sociaux avec le nom du député provincial Joseph Mbaya Kabwe Wa Muadi portant un grand acteur de développement, défenseur de la paix, de l’unité et de la cohésion entre les filles et fils de Lomami.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 22 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *