Lomami : le député provincial FCC Mbaya wa Mwadi félicite le nouveau 1er ministre Sama Lukonde pour sa nomination

Lomami : le député provincial FCC Mbaya wa Mwadi félicite le nouveau 1er ministre Sama Lukonde pour sa nomination

Les réactions fusent de partout après la nomination de Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge en qualité de Premier Ministre. Le député provincial du front commun pour le Congo, Joseph Mbaya Kabwe wa Mwadi, élu de la ville ferroviaire de Mwene-ditu dans la province de Lomami, a saisi l’occasion, pour remercier le Président Félix Tshisekedi pour le choix porté sur un jeune de 43 ans au poste du premier ministre de la République démocratique du Congo.

« Mes sincères félicitations à son Excellence Jean-Michel Sama Lukonde qui vient d’être nommé premier ministre de la République démocratique du Congo par son Excellence monsieur le président de la république, je remercie aussi le chef de l’État Félix Tshisekedi pour le choix porté sur un jeune de 43 ans même âge que moi, je pense qu’avec lui beaucoup des jeunes trouverons aussi le boulot et aussi toute la population », a déclaré le député provincial Mbaya Kabwe wa Mwadi ce mardi 16 février, dans un message radio-diffusé.

Et d’ajouter :

« Comme il a promis la paix , nous lui apportons notre soutien total pour que la paix revienne à l’Est du pays , à Lubumbashi ainsi que dans d’autres parties du pays secouées par l’insécurité. Il faut que ça montre à tout le monde que les gens qui sont nés en 1977 possèdent les étoiles » a t-il souligné.

Nommé premier ministre à 43 ans, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge succède à Sylvestre Ilunga Ilunkamba, dont le gouvernement a été déchu par l’Assemblée Nationale.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 3 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *