Le Ministre provincial de l’agriculture, développement durable et environnement à la tête d’une forte délégation du projet de développement agricole du Kasaï-Oriental PRODAKOR/ENABEL a procédé le lundi 3 mai 2021 à la remise symbolique à Ngandajika de 9 malaxeurs motorisés et des égreneuses de maïs aux Organisations Paysannes de Base (OPB).

Selon le ministre Séraphin Kalombo Makadi, le territoire de Ngandajika est bénéficiaire de 5 malaxeurs tandis que le territoire de Luilu en aura 3 et enfin 1 pour le territoire de Kamiji.

Ce membre du gouvernement provincial Sylvain Lubamba séjourne depuis ce lundi 3 mai 2021 dans la cité de Ngandajika, territoire portant le même nom. L’objectif est de visiter les activités déjà réalisées et celles encours de réalisation. Pour la journée du lundi, ils ont visités tour à tour les cribs de semence des agri multiplicateurs du site Réveil des paysans (RDP) de l’OP Kamunga Munya dans la localité de Manda puis s’en est suivi la visite de la palmeraie à huile du site maraichère FAIF avant de visiter les 27 étangs piscicoles réhabilités et chargés des poissons des nouvelles souches grâce à l’appui financier de l’ENABEL par le truchement du PRODAKOR à Tshonji.

Le ministre Kalombo a par la suite souligné que dans son plan opérationnel 2021, prévoit vulgarisé cette nouvelle souche des poissons dans tous le reste des territoires de la province de Lomami.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *