Lomami : le gouvernement provincial remet une décortiqueuse d’arachide, une égreneuse, couseuse et l’aire de séchage à Luputa

Séjournant depuis le mardi 4 mai dernier à Luputa au chef lieu du territoire de Luilu, le ministre provincial de l’agriculture, développement rural et environnement (AGRIPEL), Séraphin Kalombo Makadi accompagné d’une forte délégation de l’ENABEL, ont débuté la journée par la visite de l’organisation paysanne (OP) CIPOUD de Luputa et la savonnerie de ce territoire.

Sur place, le ministre provincial de l’AGRIPEL a remis officiellement une décortiqueuse d’arachide, un moulin, une égreneuse, une couseuse et l’aire de séchage à une organisation paysanne locale. Avant de visité le site Tshidikosa d’environ 36 hectares de palmiers à huile à Katshisungu appartenant à un député honoraire Vincent Manyonga.

Ce dernier s’est dit très heureux avant de remercier le gouvernement Lubamba à travers son ministre de l’AGRIPEL pour son accompagnement dans les actions de terrain. Par ailleurs l’O.P Kantshimbu a reçu des égreneuses et un malaxeur.

Avant de clôturer sœurs d’échanger avec les religieuses de Tshilomba qui ont leur grande superficie à palmeraie à huile

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *