Le gouverneur ad intérim de la province de Lomami ingénieur Trésor Tshibangu Ilunga s’engage à résoudre plusieurs dossiers trouvés sur la table, notamment l’organisation de l’Assemblée Extraordinaire Elective du Conseil Provincial de la Jeunesse de Lomami ainsi que la coordination du recrutement des nouveaux agents à la direction générale des recettes de Lomami (DGRLO).

Devant la presse locale ce lundi 26 octobre courant, tout en se confiant en ses capacités managériales, Trésor Tshibangu Ilunga a exprimé sa gratitude pour la marque de confiance lui témoignée par le Gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo qui est à Mbujimayi en mission officielle de service.

” Je ne permettrai pas que les pratiques prestidigitatrices entachent ma gouvernance en cette période ou je suis censé marcher sur les pas de mon Chef. Nous avons l’énorme tâche de corriger le paradoxe selon lequel Jeunesse rime avec irreponsabilité “, tels sont les premiers mots du Gouverneur ad intérim connu pour sa grandiloquence d’Ondian et son verbe facile.

Fédérateur et loyal, ce jeune qui inspire plusieurs jeunes de sa génération figure parmi les 2 rares ministres les mieux côtés du Gouvernement Lubamba, et ne cesse de briller par son pragmatisme dans sa politique sectorielle qui traduit sans aucun doute sa soif éffreinée de servir et sa perception du développement en adéquation avec le besoin de la population malgré les nombreux défis.

Il sied de noter que parti ce lundi 26 octobre prendre part à la formation des cadres, Sylvain Lubamba, Gouverneur de la Province de Lomami a jeté son dévolu sur un jeune ayant à peine la trentaine, nommé il y a plus d’un an Ministre Provincial de l’Energie, Mines , Hydrocarbures et Ressources Naturelles, désormais Gouverneur ad intérim. Ingénieur Chimistre de l’Université de Lubumbashi et Expert en transformation Social de KEIO Univesity du Japon, autrefois candidat sénateur 2019, Trésor a très tôt occupé plusieurs postes de responsabilités au niveau national dans les Institutions Para-étatiques, les multinationales ainsi que dans les cabinets des différents ministères ; de l’Intérieur et Sécurité en passant par le Développement rural, le Plan et l’Economie nationale. Il est parmi les rares Gouverneurs à avoir cru en la jeunesse en ayant un Gouvernement constitué à 70 % des jeunes, confie le destin de la Province en son absence à Trésor symbole de l’essor , désormais gardien fidèle et loyal du Temple cher à Sylvain Lubamba.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *