Soucieux de maintenir la paix, l’unité et la cohésion au sein de sa province, le Gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo a entamé depuis quelques jours, une série de consultation sociale avec différentes structures de la société civile.

À la réunion de ce week-end au centre des jeunes de Kabinda, devant une cinquantaine de responsables de structures de la société civile, le représentant du chef de l’État dans l’espace Lomamien a levé l’équivoque au sujet du malentendu naît de son récent point de presse.

Pour Lubamba Mayombo, le malentendu a eu lieu avec plusieurs interprétations, mais l’essentiel est d’oublier et regarder dans la même direction pour faire régner la paix dans la province de Lomami.

Animé par l’esprit d’une gestion participative, le Gouverneur de province a annoncé la création imminente d’un cadre de concertation entre l’exécutif provincial et les structures de la société civile afin de regarder désormais dans la même direction.

Le dialogue ayant été privilégié par tous, le numéro 1 de la province de Lomami a de nouveau invité toutes les structures de la société à une autre réunion le week-end prochain où ils lui présenterons leur cahier de charge.

Notons que cette rencontre a bénéficié de la présence de l’honorable président de l’Assemblée Provinciale de Lomami et de plusieurs hommes de Dieu.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *