Le maire de la ville ferroviaire de Mwene-ditu, Madame Fidelie Kabinda Mutonji , a procédé Jeudi 30 juillet, à la remise officielle des sceaux des lavages des mains aux services étatiques et paraétatiques notamment, les services de sécurité, deux zones de santé, les services de la justice, la RTNC, deux grands marchés, les péages, la FEC, deux branches de la société civile ainsi que deux résidences du maire et adjoint au maire.

Selon madame Fidelie Kabinda Mutonji, ce don de Save The Children qui est constitué de 145 sceaux de lave-mains est remis dans le cadre de la prévention contre la Covid-19.

L’autorité urbaine a au cours de la même cérémonie promis de voler à la rescousse des établissements scolaires et établissements supérieurs et universitaires avec les mêmes matériels à l’aube de la reprise des cours prévue pour le 03 Août prochain pour les écoles primaires et secondaires et le 10 Août pour les établissements supérieurs et universitaires qui sont dans l’incapacité de se procurer deux ou trois sceaux de lave-mains.

Le peu de sceaux qui reste nous allons le distribuer aux écoles où nous trouvons qu’ils sont dans l’incapacité de se procurer deux ou quatre lave-mains. Vous savez que nous avons plus de 280 écoles, on ne saura pas mettre les lave-mains dans toutes ces écoles“, a déclaré le maire de Mwene-Ditu, Madame Fidelie Kabinda Mutonji.

Il sied de rappeler que cette cérémonie s’est déroulée dans l’esplanade de l’hôtel de ville en présence des membres du conseil urbain de sécurité, sociétés civiles, la FEC et autres personnalités.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *