Votre PUB ici !
Header AD Image

Lomami : Le parquet près le tribunal de paix de Mwene-ditu incinère plusieurs colis de chanvres saisis à la gare SNCC à Mwene-ditu

Le parquet près le tribunal de paix de Mwene-ditu dans la province de Lomami a incinéré ce samedi 3 juillet 2021 plusieurs colis de chanvres saisis à la gare de la société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) Mwene-ditu.

Selon André Nyembo Wa Lombe, le substitut du procureur de la République au sein du tribunal de grande instance de Kabinda en permanence au parquet près le tribunal de paix de Mwene-ditu.

En effet, ces produits toxiques ont été saisis par la vigilance des officiers de police judiciaire (OPJ) du parquet commis en gare de la société nationale de chemin de fer (SNCC)/Mwene-ditu au moment où ça prenaient la direction de la province du Haut-Katanga à bord du train voyageur « New Express Diamant Béton ».

Ce geste posé par le chef du parquet a pour finalité prêcher l’État de droit prôné par le chef de l’État afin de décourager les vendeurs du chanvre appelés « colombiens » qui ne cessent de trafiquer ces produits toxiques à la santé humaine.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Foot RDC/Mercato : Sylvain Gbohouo quitte officiellement le Tout puissant Mazembe
Next post Équateur : Le Gouverneur Boloko visé par une motion de défiance