Le président du bureau politique et autorité morale du Rassemblement des Tshisekedistes Démocrates (RTD) a levé l’équivoque sur la collaboration entre son parti politique RDT et l’ UDPS, lors de son séjour à Mwene-Ditu, 2eme ville de la province de Lomami.

Le RDT collabore très bien avec L’UDPS. ET ce qu’il faut retenir est que le RDT a été créé dans les entrailles de l’UDPS. Ces deux partis politiques ont une seule autorité de référence qui est Félix Tshisekedi, le président de la République“, a-t-il déclaré le lundi 31 août dernier, lors d’une interview exclusive accordée à la presse de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu.

Il également révélé qu’il est membre effectif de L’UDPS et coordinateur national du RDT mais sa fonction de ministre ne lui permet pas d’engager son parti politique. Voilà pourquoi il a le titre de président du bureau politique ou autorité morale.

Il y a quelqu’un qui fait mon intérim qu’on appelle coordonnateur délégué”, a-t-il souligné.

Il sied de rappeler que Sylvain Mutombo Kambinga, ministre délégué à la défense nationale et des anciens combattants, a tenu plusieurs meetings publics au siège de son parti politique RDT et au siège de l’UDPS situés sur le boulevard Kasavubu, au centre ville de Mwene-Ditu le lundi 31 août, lors de son arrivé à la ville ferroviaire en provenance de Mbujimayi.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *