Lomami : « les députés sont venus à la recherche de l’argent et non pour traiter les dossiers en faveur de la population » (Joseph Mbaya Wa Muadi)

Lomami : « les députés sont venus à la recherche de l’argent et non pour traiter les dossiers en faveur de la population » (Joseph Mbaya Wa Muadi)

Quelques heures après la clôture de la session extraordinaire ce vendredi 13 août 2021, le Député provincial, Joseph Mbaya Wa Muadi, l’un de membres du 3DL, dénonce la prise en otage par le bureau de l’Assemblée provinciale et un groupe des députés provinciaux de la province de Lomami.

L’élu de la ville ferroviaire de Mwene-ditu, l’a fait savoir vendredi 13 août à la presse de Kabinda au cours d’une interview.

« On nous prend en otage par notre bureau avec un groupe de nos collègues députés provinciaux. Aujourd’hui, sur les 15 collègues qui avaient signé pour la convocation de la session extraordinaire, il y a 6 seulement à Kabinda. Ce groupe nous retourne au blocage ou à l’émergence de la province ? Je pense que ce sont les gens qui sont entrain d’être dicté quelque part pour nous prendre nous autres ici en otage » a déclaré Joseph Mbaya Wa Muadi

Et d’ajouter

« Ils se disent être majoritaire. Cette majorité c’est pour détruire la province ou c’est quoi ? Nous n’avons pas la joie mais nous regrettons beaucoup parceque nous sommes restés ici à Kabinda 30 jours sans rien faire alors qu’on pouvait être dans nos bases entrain de travailler. »

Toute fois, ce membre de 3DL, dit prendre le peuple à témoins car selon lui, ses collègues députés ne travaillent pas en faveur de la population mais à la recherche de l’argent au chef lieu de la province de Lomami

« Je dis à notre population de Lomami et particulièrement celle de la ville de Mwene-ditu que les députés provinciaux sont venus ici à Kabinda à la recherche de l’argent, mais dans la politique, l’ancien président ivoirien avait Bagbo avait dit on entre pas dans la politique pour avoir l’argent, s’il faut chercher l’argent il faut faire du commerce ou le business alors quand on vient ici à Kabinda, on vient pour travailler en faveur de la population. Je prends le peuple à témoins de ces gens qui sont venus à Kabinda à la recherche de l’argent ils ne sont pas venus travailler pour le peuple » a-t-il conclu.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 17 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *