
Depuis le 8 Mai dernier, le monde entier a commémoré le 158ème anniversaire d’existence de la Croix-Rouge. À Mwene-Ditu, la manifestation a été reportée à ce samedi 15 Mai 2021.
C’est dans cet optique que les troupes des secouristes ont défilé ce samedi 15 mai 2021 sur le boulevard Kasavubu , dans la ville de Mwene-ditu, province de Lomami en présence du Maire de ville et de plusieurs autres autorités
À cette occasion, le Président du comité urbain de cette société humanitaire a rappelé l’origine et les réalisations de cette organisation de secourisme.
« Nous étions une Croix-Rouge de secours. Aujourd’hui, nous avons élargi notre vision vers le développement. Ailleurs, il existe déjà des établissements scolaires de la Croix-Rouge, des institutions d’enseignement supérieur et bien d’autres structures. Dans notre ville de Mwene-Ditu, c’est encore un point d’interrogation » a déclaré le Président de la Croix-Rouge dans son discours devant les autorités et les secouristes.
Toute fois, Joseph Kanyinda Kafuidi a plaidé pour un appui logistique et financier des pouvoirs publics, dont ils sont auxiliaires. Il a insisté par ailleurs sur la nécessité d’avoir au moins un secouriste par ménage et a promis la disponibilité de la Croix-Rouge à aider la ville pour tout besoin humanitaire.
Junior Mpandanjila