Dans un message de sensibilisation dont une copie est parvenue à interkinois.net ce mardi 24 Mars, le bureau de l’Assemblée provinciale de Lomami a appelé la population à rationaliser les sorties. Ce, dans le cadre de la riposte contre la pandémie de Coronavirus.

Le président de l’Assemblée provinciale, Valdo Tshibangu Mwakas, précise que la pandémie de Covid-19 est une réalité dans le monde et en RDC car sa progression est dangereusement évidente. Il indique également que les relevés épidémiologiques de cette maladie sont inquiétants et appelle la population à ne pas paniquer car selon lui, la seule brèche contre cette pandémie reste la prévention et l’hygiène.

Le président de l’organe délibérant de Lomami recommandé à la population de :

  • rationaliser les sorties ou soit rester à la maison pour éviter la contamination et la propagation du Covid-19;
  • observer les mesures d’hygiène en se lavant les mains avec des solutions hydroalcoolique et autres mesures préconisées par l’OMS et de s’approprier les mesures et les stratégies de la lutte contre Covid-19 prônées par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Il ajoute que le bureau de l’Assemblée provinciale et le gouvernement provincial de Lomami sont derrières la vision du chef de l’État pour limiter la propagation de la pandémie qui ne cesse de se propager en RDC.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *