La pétition qui visait la déchéance des membres du bureau de l’Assemblée provinciale du Lualaba a été retirée par les pétitionnaires au cours d’une séance pleiniere de ce mercredi 05 mai 2021.

Juste après l’adoption de l’ordre de l’ordre du jour qui consistait à l’examen des pétitions sur la déchéance des membres du bureau de l’assemblée provinciale, le député Jean Francklin Salosa a au nom des pétitionnaires pris la parole et annoncé le retrait de toutes les pétitions, qui selon lui pour préserver la « cohésion » et « unité » de l’organe delibérant de la province du Lualaba.

Suite au retrait de ces pétitions, les membres du bureau conservent leurs postes hormis le député Donat Tshimboj qui a été déchu de son poste de rapporteur le mercredi 04 mai 2021.

Il sied de rappeler qu’il était reproché aux quatre membres du bureau de l’organe délibérant de jouer un mauvais rôle dans l’aggravation de la crise que traverse la province du Lualaba depuis maintenant quatre semaines. Selon les députés signataires, le bureau de l’assemblée provinciale du Lualaba serait aussi incapable de sauver la province qui ne fait que s’enfoncer chaque jour dans un chaos préjudiciable.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *