Âme de Kinshasa
Interkinois

Lualaba : Lancement de la formation des jeunes entrepreneurs sur la gestion des projets et l’entrepreneuriat

Le commissariat spécial en charge de l’Emergence de la classe moyenne et entrepreneuriat des jeunes de la province du Lualaba a lancé ce mardi 13 août la formation des jeunes entrepreneurs sur la gestion des projets et l’entreprenariat. Le go a été donné par la vice-gouverneur du Lualaba, Fifi Masuka, au cours d’une cérémonie organisée dans la salle de conférence du bâtiment de l’exécutif provincial.

Au total 38 jeunes entrepreneurs venus de différentes structures vont suivent formation sous l’oeil vigilant de la Commissaire Lydia Kapapa, patronne de l’entrepreneuriat des jeunes dans le Lualaba.

A l’issue de cet atelier de trois jours ayant pour finalité de promouvoir l’emploi de la jeunesse ainsi que l’émergence de la classe moyenne dans cette contrée du pays, le gouvernement provincial va disponibiliser une somme de 207. 000 USD pour booster ce secteur.

Cette initiative s’inscrit dans la perspective de matérialiser la vision du gouverneur de cette province, Richard Muyej, qui a placé l’épanouissement de la jeunesse lualabaise au cœur de son mandat.

Cette cérémonie de lancement de la formation des jeunes entrepreneurs a connu la participation du rapporteur de l’Assemblée provinciale du Lualaba et de certains membres de l’exécutif de cette province.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *