Des nouvelles mesures ont été prises ce vendredi 20 mars, dans le domaine de transport en commun à Kinshasa pour limiter la propagation du coronavirus dans la capitale congolaise.

Désormais, tous les bus “Transco” ne vont transporter que 20 passagers au bord, 16 personnes pour les bus “Esprit de vie”, 10 pour le mini-bus, 3 passagers pour le taxi, les tricycles 2 et une seule personne dans les taxis motos. Toutes ces mesures entrent en vigueur dès ce vendredi sur toute l’étendue du territoire de la ville province de Kinshasa.

Cette décision est issue d’une réunion tenue ce même vendredi entre le gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le Coordonnateur Technique de la Cellule de Riposte au coronavirus en RDC, le Docteur Jean-Jacques Muyembe, le Commissaire Provincial de la Police Nationale Ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, le DG de l’ex Onatra, le responsable de l’Acco ( Association des Chauffeurs du Congo) et des membres de l’association des Propriétaires des Véhicules du Transport en Commun du Congo.

Le gouverneur Gentiny Ngobila promet par ailleurs, de prendre un arrêté pour formaliser toutes ces décisions.

Notons que, la Police nationale est chargée de la mise en application de toutes ces mesures.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *