A l’issue d’une rencontre entre le président de la fondation Katanga Raphaël Mututa et le président du parti l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, la manifestation projetée contre l’entérinement de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la centrale électorale (CENI) a été reportée pour des raisons sécuritaires.

Initialement prévue ce lundi 13 juillet, la marche anti-Malonda au Grand Katanga n’aura plus lieu. Par ailleurs, la population dans cette contrée de la République est appelée à vaquer librement à leurs occupations.

Ayant zapé la décision du gouvernement, celle d’interdire toutes manifestations publiques en cette période de l’État d’urgence sanitaire décrété à la suite de l’expansion du nouveau Coronavirus
(COVID-19) en Rd-Congo.

D’ores et déjà, les différentes artères de la capitale congolaise, Kinshasa sont prises d’assaut par les militants de l’opposition. Ces derniers exigent le rejet de la candidature de Ronsard Malonda ainsi que les 3 propositions de loi sur la réforme de l’appareil judiciaire.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *