En mission officielle dans la Province de l’Equateur, le Ministre de la Santé Publique, ETENI LONGONDO a mis à profit sa journée de ce mercredi 14 octobre, pour visiter les installations de VillageReach. Cette organisation, en collaboration avec Swoop Aero, assure le transport bidirectionnel des produits de santé et pourrait apporter sa contribution dans la lutte contre la maladie à virus EBOLA et la COVID-19 à travers le programme « Drone pour la Santé »

Ce programme, qui sera bientôt lancé, vise à utiliser les drones pour le transport des vaccins et autres intrants de vaccination dans les diffrents endroits et villages difficilement accessibles de l’Equateur. Les drones pourront approvisionner plus rapidement ces différents sites en intrants médicaux et également ramener les échantillons pour analyse aux laboratoires. Au regard des urgences Ebola et COVID-19, ces drones pourront également servir aussi dans le transport des échantillons.

Le ministre Eteni Longondo s’est dit émerveillé par ce programme et a signifié que MBANDAKA n’est que le centre pilote du projet, mais celui-ci devra s’étendre à tous les endroits inaccessibles de l’ensemble du territoire national.

Bienvenue Babua

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *