Le gouverneur de province de la province du Kasaï oriental, Jean Maweja Muteba, a procédé ce mercredi 29 juillet, à la cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction du bâtiment administratif de type moderne, de la direction Générale des Migrations (DGM).

Il a remercié la DGM qui, en dépit de la Covid-19, a répondu positivement à l’invitation du chef de l’État, en procédant à l’érection de ce bâtiment, qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des services attendus de la DGM, au regard de ses missions qui sont, la police des étrangers, la police des frontières et les mouvements migratoires. Le numéro un du Kasaï oriental a promis le soutien du gouvernement provincial, dans l’accomplissement de la mission de la DGM, au service de la population.

Bienvenu Imbu Ngaliema, Directeur Provincial a.i de la DGM, a demandé à l’entreprise qui exécute les travaux, de respecter les normes en matière. Il a aussi invité les agents et les cadres de la DGM à s’approprier cette œuvre à impact visible.

Avant cela, il a salué l’accompagnement de sa hiérarchie au niveau national, dans les actions du chef de l’État, dans le cadre des infrastructures, mais son soucis est de voir aussi ses agents et cadres, œuvrer dans un meilleur cadre de travail, car la DGM est le premier service qui a reflété l’image de la RDC pays vis-à-vis de ses visiteurs.

L’architecte Joseph Tshitenga, a indiqué que cet ouvrage est un immeuble à rez-de-chaussée plus un étage, qui sera battu sur 600 mètres carrés, avec 18 bureaux. Il a précisé que la durée des travaux est de plus ou moins 7 mois, pour un coût total de 240 mille dollars américains.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *