Votre PUB ici !
Header AD Image

Médias : À Mbandaka JED s’inquiète de la fermeture prolongée d’une radio jugée trop critique à l’égard du gouverneur de province

Journaliste en danger (JED) s’insurge contre la décision prise vendredi 14 janvier 2022, par le gouvernement provincial de l’Equateur, de prolonger jusqu’à nouvel ordre la fermeture de la Radio télévision Sarah, émettant à Mbandaka, chef-lieu de la province.

Cette radio, initialement fermée depuis le 15 novembre 2021, pour une durée de 60 jours, a été maintes fois accusée de diffuser des émissions incendiaires et de mener une campagne hostile contre l’actuel Gouverneur de province, Monsieur Bobo Boloko Bolumbu.

La durée de cette suspension devait donc prendre fin le 15 janvier 2022.

Dans le compte rendu de la réunion du Conseil des Ministres annonçant la prolongation de la fermeture de cette Radio, les autorités provinciales justifient cette décision par le fait de « l’accalmie observée dans la province depuis la cessation des émissions de la radio Sarah ».

JED dénonce cette mesure abusive et illégale dont le mobile inavoué est de réduire définitivement au silence une radio trop critique à l’égard des autorités en place.

JED demande instamment au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) de se prononcer sur ce dossier, et aux instances judiciaires compétentes de lever, sans délai, cette mesure de suspension afin de permettre à ce média de reprendre ses activités.

Journaliste en danger/JED

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kananga : Didier Boniface Mwepu plaide pour le lancement des travaux de réhabilitation du complexe de l’Athénée royal
Next post Politique : Le parti Nkita exige la libération de son président national arrêté lors d’un sit-in ce jeudi