Médias : Facebook, l’entreprise change de nom mais l’application garde son identité

Médias : Facebook, l’entreprise change de nom mais l’application garde son identité

Depuis le jeudi dernier, Mark Zuckerberg, le président directeur général de Facebook a lors du Connect 2021, dévoilé le nouveau nom que portera désormais son entreprise qui passe de « Facebook » à « Meta » ou métaverse.

Un changement de nom d’entreprise qui a en effet, suscité plusieurs questions venant de la part de nombreux des utilisateurs de ce réseau social.

Pour apporter de la baume au coeur de ses nombreux utilisateurs, Mark Zuckerberg a tenu lors de la présentation de Meta à apporter plus d’explications à ses utilisateurs question d’éclairer certaines zones d’ombres. À en croire, le numéro 1 de ce réseau social, son application Facebook ne changera pas de nom, contrairement aux spéculations des internautes.

Selon lui, Meta qui tire ses origines du grec, Métavers littéralement traduit « au-delà » ou « après » et tout simplement le nom de l’entreprise qui va désormais gérer les applications Facebook, WhatsApp et Instagram.

Dans Meta, Mark Zuckerberg imagine tout simplement la vision d’un monde où l’on se téléporte, ce type d’univers de médias sociaux qui peut se déplacer de manière transparente entre les smartphones, les lunettes VR et les lunettes de réalité augmentée.

Avec ses éclaircissements, Facebook va continuer d’être ce réseau social en ligne qui permet à de millions d’utilisateurs de communiquer, de publier des images, des vidéos en temps réel dans le monde. Lancé depuis 2004, Facebook compte à ce jour 2,1 milliards d’utilisateurs.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 31 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *