Medias : La Radio Top Congo FM objet d’un colloque sur ses 18 ans d’existence

Medias : La Radio Top Congo FM objet d’un colloque sur ses 18 ans d’existence

La Radio Top Congo a fait l’objet d’un colloque organisé par le professeur Achille Bundjoko du centre de l’unité de recherche de la sociologie de médias, ce vendredi 24 septembre dans la salle K2 de l’université Pédagogie Nationale (UPN) sous le thème « Dix huit ans âge de la majorité dans l’espace médiatique congolaise : parcours de la Radio Top Congo FM ».

Des professeurs, ainsi que des chercheurs ont réfléchit sur les efforts professionnels, éducatifs, socials et culturels de la Radio Top Congo FM émettant à Kinshasa, qui au fil des années a su imprimée sa marque dans la sphère médiatique congolaise.

Professeur Émile Bongeli a, au cours de son discours inaugural noté cependant de la Radio Top Congo d’un modèle de professionnalisme, et d’entreneuriat. Il a profité de cette occasion pour inviter les étudiants au sens de l’entrepreneuriat pour assurer leur avenir après ses études.

Quant à elle, Arlette Masamuna professeure à l’UPN a axée son intervention sur le sous thème « Top Congo FM Paradigme des médias non propriété des politiques » Elle a, dans son allocution plébiscitée la radio Top Congo comme le média, le mieux implanté à travers le pays et le plus suivi du public par rapport aux autres médias que comptent la RDC.

« La Radio Top Congo est une radio privée, commerciale aux expériences radiophoniques pas comme les autres, cela démontre par les services qu’elles nous fournies pendant dix huit ans » a déclarée, Arlette Masamuna professeure des sciences de l’information et de communication à l’UPN

Cette Radio renchérit-elle, fait prevue du professionnalisme, de la neutralité, de l’impartialité, et son caractère apolitique constitue sa force.

En outre, le professeur Achille Bundjoko, organisateur du colloque s’est félicité du déroulement et de la réussite de celui-ci, tout en remerciant ses collègues professeurs qui ont honoré ses invitations.
Il compte par ailleurs, inscrire top Congo comme modèle sur ses prochains cours.

Créé depuis 2003, la Radio Top Congo constitue à ce jour un grand torrent d’information générale. Qui tient en compte des avis de tout le bord, de toutes les couches sociales grâce notamment à ses émissions interactives. Elle est devenue une véritable source d’information et champ professionnel avéré.

Il convient de signaler qu’au cours de ce colloque plusieurs thématiques ont été exploitées, et les intervenants se sont succédé à la tribune, les étudiants, des corps académiques, des particuliers étaient venus rehausser de leur présence , et dans la foulée, il y’a eu des séries de question-reponse, de libres échanges.

Ces assises vont se poursuivre demain samedi 25 septembre sur le même lieu.

Joël Kembongo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 42 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *