Médias : L’association des médias d’information en ligne s’indigne de l’interpellation brutale du journaliste Patient Ligodi

Médias : L’association des médias d’information en ligne s’indigne de l’interpellation brutale du journaliste Patient Ligodi

Les actes barbares commis à l’endroit de plusieurs journalistes congolais dont Patient Ligodi (Actualité.cd et RFI) par les éléments de la police nationale congolaise déployés sur terrain ce mercredi 15 septembre pour la marche de la coalition Lamuka, ont indignés l’association des médias d’information en ligne qui a dans un communiqué publié ce même mercredi, condamné l’interpellation brutale des forces de l’ordre sur ce journaliste.

Condamnant de prime abord la brutalité dont à fait usage la police nationale congolaise lors de l’interpellation de Patient Ligodi, MILRDC ASBL a dans ce même communiqué rappelé au gouvernement congolais « qui a autorité sur la police, que la liberté de presse est constitutionnelle et qu’il a le devoir sacré de garantir ce droit ».

A cet effet, cette association exige « des sanctions exemplaires contre des policiers indélicats qui entravent le droit à l’information ».

Signalons que, suite à l’interdiction de la marche de la coalition Lamuka par l’hôtel de Ville, les éléments de la police nationale congolaise déployés sur terrain ont usé des gaz lacrymogènes pour disperser certains manifestants.

Dans la foulée, certains journalistes présents sur ce lieu pour la couverture médiatique ont été arrêtés avec brutalité et d’autres avaient des matériels confisqués.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 45 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *