Médias : Lushiactu, la nouvelle référence du Grand Katanga en matière d’information !

Depuis la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, un nouveau site d’informations générales a vu le jour dans l’espace médiatique congolais et Katangais, il s’agit en effet, du média en ligne Lushiactu.com.

La cérémonie officielle du lancement de ce site d’information qui veut apporter une nouvelle façon de traiter et diffuser les informations dans l’espace Grand Katanga a eu lieu le lundi 10 mai 2021 dans la salle de conférence d’Ikoma lodge à Lubumbashi.

En effet, « Lushiactu » vient de la contraction de deux termes, d’un côté Lushi comme le nom de la ville cuprifere Lubumbashi et de l’autre « Actu » comme bien évidemment Actualité. Avec l’avènement des NTIC actuellement, ce site d’information est accessible à partir du téléphone, de la tablette et de l’ordinateur.

Dans ses objectifs, Lushiactu.com veut réunir dans une seule plateforme d’information toutes les provinces du Grand Katanga entre elles et avec toutes les autres régions de la République Démocratique du Congo. Dans ce sens ce sens, ce media pallie l’insuffisance des médias traditionnels à couvrir et à diffuser/publier dans tous les coins du pays.

En toute objectivité et sans aucune complaisance, Luchiactu.com se veut également l’accompagnateur de toutes les activités des affaires et culturelles (conférence, colloque, forum, spectacle, exposition, etc.) dans l’ensemble de provinces du Grand Katanga.

À noter que, avec son slogan le souffle de Wantanshi, ce site d’information édité par Baraka communication, est symbolisé par les lettres L et A en rouges sur un fond blanc.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 14 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *