Médias : Un mouvement de grève en gestation à la RTNC

Médias : Un mouvement de grève en gestation à la RTNC

Réuni au sein de l’intersyndicale, le personnel toutes catégories confondues travaillant au sein de la radio télévision nationale congolaise (RTNC) menace d’aller en grève dans les jours à venir au cas où leurs revendications ne seront pas répondues par la direction générale de cet établissement public.

C’est dans cette optique que l’intersyndicale de la RTNC a dans une correspondance transmise à sa direction générale donnée à cette dernière un préavis de 6 jours à dater de ce lundi 16 août 2021 pour répondre favorablement aux désidératas de tous les agents, apprend-t-on de plusieurs sources concordantes.

D’après les mêmes sources, l’intersyndicale qui défend les intérêts des travailleurs de la chaîne nationale est arrivée à ce stade de protestation suite au refus du directeur général ai de la RTNC de rencontrer le personnel question de débattre sur différents problèmes qui se posent au sein de cette entreprise.

Dans sa démarche, le banc syndical parle notamment de la mauvaise gestion, des nouveaux barêmes salariaux qui tardent à être signés selon par eux par le ministre du tutelle, mais aussi l’amélioration de manière générale des conditions de travail des agents de la RTNC.

Mais pour sa part, le directeur général ai de la RTNC Freddy Mulumba estime qu’il y a une main noire derrière qui manipule les salariés.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 81 times, 3 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *