Votre PUB ici !
Header AD Image

Message des voeux à la nation : « je suis conscient de l’immensité de vos attentes sur le plan socio-économique », (Félix Tshisekedi)

Juste après un culte d’action de grâce organisé à la Cité de l’Union africaine afin de dédier l’année 2021 entre les mains de Dieu, le président de la République, Félix Tshisekedi a tenu à faire le traditionnel discours de fin d’année à l’occasion de la fête du nouvel an.

Dans son adresse qui a duré plus de 5 minutes à la télévision nationale, le chef de l’État congolais s’est attelé premièrement sur les différentes maladies qui ont secoué le pays et emporté plusieurs citoyens congolais au cours de l’année 2020. Il a profité de cette occasion pour compatir une fois de plus avec les familles de toutes ces victimes.

Félix Tshisekedi dit néanmoins garder espoir que la Covid-19 sera éliminée grâce notamment aux avancées scientifiques dans le monde.

En outre, le premier citoyen du pays a tenu aussi à rappeler que l’année 2020 était mouvementée.

Sur le plan politique, plusieurs zones de turbulences traversées dans la coalition FCC-Cach ont fini par éclater et faire naître un nouvel éveil patriotique qui est l’Union sacrée. Dans la foulée, il a rendu hommage et remercié tous les élus qui forment un bloc autour de lui tout en le rassurant que la patrie sera reconnaissante envers eux.

Étant l’un de plus grand défi de son quinquennat, le président Félix Tshisekedi a aussi rassuré la population congolaise qu’il est conscient de leurs attentes sur le plan socio-économique.

« Je suis conscient de l’immensité de vos attentes sur le plan socio économique en particulier dans les domaines tels que la sécurité, l’emploi, l’accès aux soins de santé de base, à l’eau potable, à l’électricité, à l’éducation, etc« , a-t-il dit dans son message des voeux.

En dépit de toute ces souffrances des congolais qu’il qualifie d’injuste, le chef de l’État congolais a promit que toute ces situations seront bientôt améliorées car tous les efforts sont entrain d’être déployé.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RDC : Félix Tshisekedi accorde une grâce présidentielle aux prisonniers
Next post Assassinat M’zee Kabila : Eddy Kapend voit le bout du tunnel 20 ans après