Comme l’année dernière, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi ont une fois de plus dans une séquence vidéo diffusée sur la chaîne nationale adressé un message des vœux à toute la nation congolaise à l’occasion de la célébration de la fête de Noël pour ce 25 décembre 2020.

Cette fête de Noël étant particulière de celles célébrées les années précédentes suite aux restrictions posées par Covid 19, dans cette vidéo de plus de 2 minutes, le président de la république a tenu d’abord à rappeler que 2020 a été une année difficile avant de rendre un vibrant hommage aux personnels soignants congolais qui ont largement contribué à la riposte de la maladie à coronavirus depuis son apparition en RDC.

Le Chef de l’État a emprunté la même démarche pour les soldats congolais qui protègent jours et nuits les frontières de la RDC. Félix Tshisekedi s’est aussi saisi de cette occasion pour compatir avec les citoyens congolais victimes des atrocités dans la partie Est de la RDC.

De son côté, la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a lancé un appel à tous à la solidarité en apportant de l’aide aux plus démunis.

Le Couple présidentiel a ainsi fini son message des voeux par prononcer quelques mots de bénédiction à tous les Congolais dans les 4 langues nationales de la RDC.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *