Après avoir été l’une des coqueluches des utilisateurs des réseaux sociaux, ces dernières années, aux côtés de Twitter et Facebook, la plateforme WhatsApp a désormais un nouveau concurrent sur le marché qui le chippe déjà ses utilisateurs. Il s’agit du réseau social “Signal”.

En effet, dans son contenu, Signal est une application qui dispose des éléments similaires à WhatsApp au niveau de l’envoi des messages (textes, note vocale) partage des photos ou vidéos et bien d’autres.

Mais la vraie raison pour la quelle bon nombre d’utilisateurs commencent à apprécier Signal au profit de WhatsApp est qu’à partir du 8 février 2021, ce réseau social dont Facebook en est le propriétaire va connaître des modifications très importantes au niveau de la gestion de la confidentialité. Chose qui semble ne pas plaire à beaucoup d’utilisateurs.

Étant de la même famille que le réseau social fondé par Marc Zuckerberg, WhatsApp a imposé à ses utilisateurs qu’il va commencer à relayer les plus des données privées de ces derniers à sa maison mère qui est Facebook mais aussi chez Instagram c’est-à-dire, leur numéro de téléphone, leur nom et autres.

Fondé en 2014, Signal compte à ce jour, plus de 8 millions d’utilisateurs.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *