La question sur le remboursement de la Taxe sur la Valeur Ajoutée des miniers entrave le bon fonctionnement de l’industrie minière en République Démocratique du Congo.

En vue de trouver la solution à ce problème, le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi a échangé, ce mardi 8 septembre, avec les opérateurs du secteur minier dans les installations de la cité de l’Union Africaine.

« S’agissant de la TVA, il a été question d’envisager les mécanismes de remboursement de celles qui avaient déjà été collectées dans les années antérieures. On attend la conclusion de la commission pour que cette question soit effective », a déclaré à la presse Willy Kitobo, ministre des Mines au sortir de la réunion.

La réunion a connu, en dehors du ministre des Mines, la participation du premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, quelques membres du gouvernement et le gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Deogratias Mutombo Mwana Nyembo.

Signalons que depuis le début de l’année, le gouvernement de la république n’a pas encore ordonner le décaissement d’un budget pour le remboursement de la TVA perçue auprès des miniers, comme le veulent les textes de lois en vigueur.

Portailéco.net

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *