Depuis le 24 novembre 2022, le Secrétariat Général du Ministère des PTNTIC est désormais géré par le lauréat du test organisé par le gouvernement congolais en 2018 à la clôture de la cérémonie organisée exceptionnellement au cabinet du Vice-Premier Ministre de la Fonctionpublique. Il s’agit de Monsieur Aurelien Kamba.
Ce geste fort du gouvernement Sama Lukonde qui respecte la vision du Chef du l’Etat d’impulser le changement à travers une bonne organisation de la fonction publique a été parfaitement placé et officialisé par le VPM Jean-Pierre Lihau.
Tout le monde se rappellera de la longue procession des Secrétaires Généraux ayant réussi au test pour réclamer pacifiquement le rétablissement de la Justice et le respect de la Loi. Aujourd’hui, les agents du Ministère des PTNTIC ont exprimé toute leur gratitude et leur joie à travers des chansons en l’honneur de celui qui, selon leurs dires, représentent le vrai changement et la compétence.

Prenant la parole, le nouveau Secrétaire Général a remercié la haute hiérarchie de la République pour le rétablissement de la vérité et a promis de fidèlement exécuté la vision du Chef de l’État pour ce Ministère. Aurelien Kamba a aussi garantie aux agents un bon environnement de travail tout en leur demandant de travailler dur pour produire des résultats.

Prévue à 10h, le cérémonie a eue lieu à 16h après un report de circonstances et une délocalisation dûs à des complications du SG sortant. Patient de nature, ayant parcouru quatre années à la recherche de ce résultat administratif, comme tout bon leader, Aurelien Kamba a vu la gloire, pour emprunter l’expression biblique qui rappelle le bon chrétien qu’est le Secrétaire Général.
Il sied de rappeler ici que Aurelien Kamba est un agent du Ministère des PTNTIC qui a gravé tous les échelons jusqu’au grade de Directeur qu’il avait au moment de passer le test pour devenir Secrétaire Général d’un secteur dont il maîtrise parfaitement les rouages.
Que dire sinon souhaiter un fructueux mandat au Secrétaire Général du peuple au sein du Ministère des PTNTIC comme pour reprendre les propos des agents.
La Rédaction