Âme de Kinshasa
Interkinois

Ministère du budget: Jean-Baudoin Mayo échange avec l’intersyndicale de l’administration publique

Le vice-premier ministre, ministre du budget, Jean-Baudouin Mayo, a présidé le mercredi 02 octobre une réunion de prise de contact avec la ministre de la fonction publique,Yolande Ebongo et une délégation de l’intersyndicale de l’administration publique.

Au menu des échanges, il y avaient la question de l’impôt professionnel sur le revenu et le démantèlement des réseaux mafieux dans l’administration publique.

 » Rien ne sera fait pour les fonctionnaires sans les fonctionnaires « , sont les propos du vice-premier ,ministre du Budget JB Mayo aux 60 délégués de l’INAP dont 57 issus de l’administration publique et 3 des régies financières pour lutter contre les réseaux mafieux et trouver ensemble une porte de sortie sur l’impôt professionnel lié au revenu de chaque agent de l’État . Une Approche prometteuse entre les deux parties, saluée par les syndicalistes

Ces deux membres du Gouvernement Ilunkamba se disent déterminés à collaborer avec l’INAP dans une démarche citoyenne pour le bien de tous les fonctionnaires. Ceci étant, pour que ne soit payé que celle ou celui qui travaille, a martelé le patron du budget.

Au salon bleu de l’immeuble intelligent, le Vice-premier ministre, ministre du budget, Jean-Baudouin Mayo, a présidé le mercredi 02 octobre une réunion de prise de contact avec la ministre de la fonction publique,Yolande Ebongo et une délégation de l’intersyndicale de l’administration publique.

Au menu des échanges, il y avait la question de l’impôt professionnel sur le revenu et le démantèlement des réseaux mafieux dans l’administration publique.

 » Rien ne sera fait pour les fonctionnaires sans les fonctionnaires « , sont les propos du vice-premier ,ministre du Budget JB Mayo aux 60 délégués de l’INAP dont 57 issus de l’administration publique et 3 des Régies financières pour lutter contre les réseaux mafieux et trouver ensemble une porte de sortie sur l’impôt professionnel lié au revenu de chaque agent de l’État . Une
Approche prometteuse entre les deux parties, saluée par les syndicalistes

Ces deux membres du Gouvernement Ilunkamba se disent déterminés à collaborer avec l’INAP dans une démarche citoyenne pour le bien de tous les fonctionnaires. Ceci étant, pour que ne soit payé que celle ou celui qui travaille, a martelé le patron du budget.

La rédaction

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *