Âme de Kinshasa
Interkinois

Ministère du budget : sur instruction du VPM Mayo, le vice-ministre Momat appelle le SG et directeurs centraux au respect de la hiérarchie et des textes

Sur instruction du vice premier ministre, ministre du budget, Me Jean Baudoin Mayo Mambeke, le professeur Félix Momat Kitenge, vice-ministre du budget a tenu ce mercredi avant-midi une réunion de prise de contact avec le Secrétaire général au budget et les diffférents directeurs centraux. Unicité du commandement, hiérarchisation ainsi que respect des normes, textes règlementaires et lois de la République ont été au centre des échanges.

S’occupant de l’administration dans le cadre de ses attributions, le vice-ministre du budget a transmis aux 8 directeurs centraux et au Secrétaire général au budget les orientations de son chef hiérarchique. Il s’agit notamment de l’unicité du commandement incarné par la personne du Vice premier ministre Jean Baudoin Mayo, de la hiérarchisation, du respect des normes et des lois de la République. Félix Momat a aussi annoncé à ses conviés le calendrier de travail qu’il tiendra avec chacun d’eux.

Félix Momat rend hommages à Lushima Ndjate

Juste après cette audience, le vice-ministre du budget s’est rendu à la morgue de la Clinique Ngaliema pour assister à la levée du corps du journaliste congolais Lushima Ndjate, décédé il y a peu. Sur place, il s’est incliné devant la dépouille mortelle de l’illustre disparue lui rendant de dignes hommages. Professeur Félix Momat est resté sur le lieu pour consoler la famille tant biologique que professionnelle du défunt.

Après le départ du corps au lieu de son exposition, le vice-ministre du budget a aussitôt regagné son bureau à l’immeube du gouvernement pour continuer son travail.

La rédaction

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *