Âme de Kinshasa
Interkinois

Ministère du tourisme : « nous allons améliorer la législation pour élargir notre assiette fiscale pouvant contribuer à l’économie du pays » (Yves Bunkulu)

Le tout nouveau ministre du tourisme congolais, Yves Bunkulu, a exprimé son vœu de voir le secteur du tourisme contribuer à l’économie de la République Démocratique du Congo. Ce, en élargissant la législation de ce secteur. Il l’a dit ce lundi 9 septembre devant la presse, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur.

« Nous allons nous lancer dans la cartographie numérique du secteur du tourisme, la sécurisation des touristes et l’amélioration de la législation pour essayer d’élargir notre assiette fiscale pouvant contribuer à l’économie du pays », a confié Yves Bunkulu à la presse.

Cependant, les défis prioritaires de ce ministère restent l’amélioration des conditions d’entrée et d’octroi des visas pour les touristes venant d’ailleurs, qui passe par l’état des lieux du secteur de tourisme.

« Nous allons commencer par les priorités, notamment l’amélioration des conditions d’entrée et d’octroi des visas pour les touristes. Ce sont des défis immédiats », a-t-il martelé, avant de poursuivre : « nous sommes dans un secteur technique qu’est le ministère du tourisme. Cela nécessite de faire un état des lieux du secteur avant de dévoiler à la presse notre nouvelle politique et ses piliers, ainsi que les objectifs que nous nous sommes assigné pour redorer l’image du tourisme et contribuer également au budget national dans le cadre de la diversification », a-t-il conclu.

Louv

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *