Lors de son oral durant la cérémonie de remise officielle de 330 nouveaux bus par le chef de l’État congolais à la société de transport en commun Transco, le samedi 13 février, le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila a profité de cette cérémonie pour appeler la population Kinoise à faire bon usage de ces nouveaux engins roulant.

Cet appel au sens du civisme de Gentiny Ngobila à l’encontre des citoyens de sa ville fait suite à certaines situations désagréables déjà vécues à Kinshasa il y a quelques mois, où l’on a vu bon nombre de bus de la société Transco être vandalisés voire même brûlés durant des manifestations publiques.

Pour le gouverneur de la ville, cette mauvaise attitude rend un très mauvais service non seulement aux Kinois usagers de ces bus mais aux personnes qui travaillent dans cette société de transport en commun.

« Ce sont les bus pour transporter les Kinois et donc les bus de tous les Kinois sans distinction. Ne les vandalisez pas, ne les détruisez pas. Agir autrement c’est non seulement rendre un mauvais service aux Kinois bénéficiaires et usagers de ces moyens de transport mais aussi renvoyer en congé technique si pas par licenciement pour motif économique nos frères et sœurs qui y travaillent », a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que ces 330 nouveaux bus vont désormais faciliter la mobilité des kinois qui éprouvent certaines difficultés dans ce secteur de transport en commun surtout depuis que la mesure du couvre-feu a été instaurée.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *