Mondial Qatar 2022 : La RDC obtient une place pour les barrages !

Mondial Qatar 2022 : La RDC obtient une place pour les barrages !

Après avoir bataillé pendant longtemps, la sélection nationale des Léopards RDC a finalement son ticket qualificatif pour les matchs des barrages de la prochaine édition de la coupe du Monde Qatar 2022 ce après avoir battu sur le score de deux buts à zéro les écureuils du Bénin ce dimanche 14 novembre au stade des martyrs de Kinshasa.

Cette victoire obtenue in extremis lors de la 6e journée des éliminatoires face aux béninois a en effet permis aux congolais de totaliser 11 points puis terminer 1er de leur groupe J pendant que tout semblait être perdu.

Mbokani encore décisif !

Les deux buts des Léopards pendant ce match ont été inscrits par Dieumerci Mbokani sur penalty à la 10e minutes, l’ancien attaquant d’Anderlecht qui s’est illustré pour la énième fois dans ces éliminatoires depuis son retour en sélection nationale et Ben Malango.

Après sa participation qui remonte en 1974, la RDC qui venait de réaliser un exploit dans son groupe se trouve actuellement à 180 minutes de Qatar, car elle doit attendre le nom de la sélection qu’elle doit affronter pendant ces matchs des barrages.

Un exploit que les congolais avaient loupé de justesse en 2017 face à la Tanzanie.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 41 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *