Mondial Qatar 2022 : le stade des martyrs  obtient le feu vert de la Fifa (Officiel)

Mondial Qatar 2022 : le stade des martyrs obtient le feu vert de la Fifa (Officiel)

Dans une correspondance adressée à la Fédération Congolaise de Football Association ce vendredi 01 octobre 2021, la fédération internationale de football association (FIFA), a certifiée le stade des martyrs de la Pentecôte qui venait d’être réhabilité aux exigences internationales.

Comme pour dire, dès ce mois d’octobre, ce stade pourra abriter les matchs internationaux pour une durée allant du 01 octobre 2021 au 30 septembre 2022.

Une nouvelle bien accueillie par le ministre congolais des sports, Serge Nkonde qui par son compte Twitter annonce que les léopards et les clubs engagés aux interclubs de la CAF joueront désormais au stade des martyrs.

Par ailleurs, l’on signale que cette nouvelle est l’une de meilleure pour de milliers des congolais qui mourraient d’envie de voir les fauves congolais jouer à nouveau dans cette arène.

Ainsi donc, l’équipe nationale de la RDC va accueillira la formation Malgache le 07 octobre prochain dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022 sans la présence du public.

Rappelons que, suite notamment à l’état de sa pelouse synthétique, le stade des martyrs de la Pentecôte était placé dans la liste noire par la CAF pour n’est plus accueillir les matchs internationaux.

Blevie-Norah Nsongo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 17 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *