Les faits se sont produits le jeudi 25 juin aux alentours de 20 h dans la commune de Mont-Ngafula près du triangle cité verte. Un camion Hiace avec à bord des passagers, le chauffeur et son receveur, s’est heurté accidentellement contre un camion remorque. Seul le chauffeur de taxi Hias a trouvé la mort dans cet accident de circulation.

Selon les explications fournis par les témoins directs de cet événement, ce chauffeur du bus Hiace de couleur jaune, entré en distraction au moment où il s’est retourné vers son receveur pour demander son téléphone, avec en mains une bouteille de boisson, a fini par perdre de vue sa trajectoire et a fini sa course derrière un camion remorque. Le chauffeur, seul victime de l’accident, y a succombé de manière assez tragique, à en croire les témoins. Les autres personnes se trouvant à bord du véhicule sont sorties saines et sauves.

D’autre source par contre évoquent que le chauffeur était en état d’ivresse. Une hypothèse qui ne fait pas du tout l’unanimité.

Notez qu’il ya quelques semaines, un autre accident s’est produit à quelques mètres de du lieu du présent drame et avait coûté la vie à au moins 3 personnes causant également plusieurs blessés graves et des dégâts matériels importants.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *